lundi 5 octobre 2009

De la neige dans mes oreilles.



Comment ne pas venir aux racines ?
Je parle sérieusement. Sans honte.
Je dois avoir moins de 10 ans. Sur mon lit double, ma soeur en dessous, une victoire sur la hierarchie familiale, il y a ce morceau qui me hante.
Informer, inassislamdeboulodown, alikiboomboomdown.
Ca tourne, et ça me travaille. "Whaoo, il chante vite ce type !" me disais-je, puceau de toute culture musicale.
Ca passait sur Fun radio à l'époque. Meeeen, ce que j'ai pu aimer cet chanson !

La base de mes gouts et le début de l'amour du rubadub et de toutes les jamaicaneries qui me turlupinent aujourd'hui encore. De l'enfance dans la construction de la passion pour une musique.

Snow, canadien et blanc comme neige. Son tube "informer" reste encore puissant. Et je pense que chaque passage de ce son en soirée fait son effet.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui, mais son influence reste et restera à jamais. Au moins pour ma gueule

Alikiboomboomdown.

Et puis, via le blog de maddecent, j'ai déouvert un autre morceau, même texte, juste le chorus change. La mélancolie me menne dans les bras de morphée.
Lonely monday morning, c'est tellement d'actualité.

Aucun commentaire: