jeudi 22 avril 2010

Digression en 2010, mais quand même, un peu.



Peut être que je me trompe,
peut être que des gens voudront me contredire.
Soit.
Le clip «  Woo Boost » de Rusko, réalisé par Pomp&Clout est ce dont le dubstep a besoin.
D'une esthétique visuel.
Loin de moi l'idée que le dubstep devrait avoir une image, une, uniforme et très défini, mais il est bon de voir que ce style, s'éloigne, esthétiquement de l'imagerie Technologique+SF+Militaire+Machine dans laquelle est empétré nombreux visuel Drum n Bass et Jungle.
Aprés, je dit, ça, je suis en France, le pays ou l'ont prend avec 10 ans de retards les avancées culturelles de nos voisins anglais.

Ainsi, ce petit bijou, en plus de nous distordre notre sens des perceptions des basses fréquences, le clip joue sur mes souvenirs.
Ceux des clips de trance et dance des 90's. Comme si, ça y est, on avait digéré les codes Dance music, spirales fluos, effets 3D pourris, et incrustations foireuses, qui oublient la moitié de la main de la chanteuse.
Comme si, ça y est, on pouvait jouer avec ces codes, et les rendrent beau.
Ici, donc, du bending, des couleurs qui bavent, de l'épilepsie sur VHS qui saute, et fier comme un boeuf, sautant comme un dingue, Rusko, drapeau anglais au ventilateur.
Comme un cadeau, comme nous disant « Here my present to the world ».
C'est ça du dubstep (et du bon, en plus).
Se pavane aussi, entre deux drops d'images, une anglaise surréaliste, sans visage, et le même drapeau autour d'elle, laissant apparaître son dos et ses talons so 80's, mais aussi une vielle télé,
un synthé Yamaha de manga, et les projecteurs qui servent à éclairer le studio.
Voilà pour les accesoires.
Du lo-fi, du low-business, mais qui a vraiment de la gueule. Et qui du coup, me fait encore plus me dire qu'on vit une époque formidable, celle du recyclage, sans prise au sérieux de codes, barrés, pleins de couleurs, joyeux, drôle mais terriblement sérieux dans le sens ou, enfin, il donne une image au mouvement sans images qu'est le Dubstep.
Enfin, ça c'est ce que je pense.

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